Insécurité : Les recommandations de Baldé à la police et à la gendarmerie

Lundi 28 Novembre 2016

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, estime que la police et la gendarmerie doivent changer de fusil d’épaule dans leur stratégie de lutte contre l’insécurité. Lors d’un meeting à Bignona, samedi dernier, il a livré sa recette pour vaincre le mal.

Partant du constat que « la police et la gendarmerie ne patrouillent pas suffisamment » et que « le Sénégal est le pays où les délinquants situent les policiers et les gendarmes avant de commettre leur forfait », l’édile centriste recommande plus de mobilité aux forces de l’ordre.

« Il faudra qu’on donne plus d’effectifs et de moyens à ces deux corps, comme c’est le cas dans les autres pays du monde, suggère l’ancien commissaire de police. (…) Il nous faut une police et une gendarmerie mobiles qui circulent dans les rues, pour juguler le problème. »

Mais ce n’est pas tout. Baldé souhaite également un travailleur en profondeur. Il dit : « Il faut aussi changer les mentalités, car souvent les principales difficultés proviennent des familles. Il faut mettre davantage l’accent sur l’éducation des enfants et le retour à nos valeurs. »

Flashinfos.net

 


Le Redacteur