Investitures BBY/Bignona : Le Rsd/Tds boycott Abdoulaye Badji

Lundi 15 Mai 2017

Le mal qui a atteint Ziguinchor semble gangréner la mouvance présidentielle dans le département de Ziguinchor où jusqu’ici, aucune contradiction majeure n’a été notée. Flashinfos.net informe que la réunion convoquée, dimanche à Bignona par le ministre-chef de cabinet du président de la république pour procéder aux investitures pour le compte de la liste départementale de Benno Bok Yakaar, s’est en effet tenue sans le Rsd/Tds de Robert Sagna. Un boycott interprété ailleurs comme une réponse cinglante des partisans de l’ancien maire de Ziguinchor au responsable départemental de l’Apr à Bignona, Abdoulaye Badji.

Pour rappel, lors de la réunion convoquée le dimanche 7 mai à Ziguinchor par Robert Sagna pour livrer un message fort du président Macky Sall aux responsables de Benno, en direction de ces législatives, le ministre Abdoulaye Badji et son groupe avaient tout simplement boycotté l’appel de Robert Sagna sous prétexte que le patron du Rsd/Tds n’avait pas cette légitimité de s’immiscer dans les affaires politiques de Bignona.

Signalons que malgré l’absence des partisans de Robert Sagna à cette réunion d’investitures, le Rsd/Tds a eu sa bonne part du gâteau en étant investi titulaire sur la liste départementale. 

Idrissa Benjamin SANE - Flashinfos.net

Le Redacteur