JUSTICE AU SENEGAL : La JDS tire sur le système

Mardi 27 Septembre 2016

Le parti socialiste par le biais d’une de ces branches, Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme (Jds) a livré, ce mardi, dans un communiqué intitulé « Le pouvoir perd le nord » son avis sur le fonctionnement actuel de la justice au SénégalPour la Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme « La mutinerie de Rebeuss et l’affaire Pétro Tim pose le problème de la justice dans notre société ».

La  question de la justice est au cœur de la crise actuelle. «Ce qui est en jeux, c’est la dignité humaine et la distribution équitable des richesses au sein de la nation sénégalaise » a estimé Jds. «Il nous faut revenir aux valeurs fondamentales ». La justice est la « vertu complète » a recommandé Babacar Diop et compagnie. «L’absence de justice ruine la stabilité et l’harmonie de la société.

« La justice est la première vertu des institutions sociales » ont soutenu les jeunes du parti socialiste qui ont évoqué la pensé de  Aristote a écrit quelque part : « La justice ne peut pas être considérée comme une simple partie de la vertu ; c’est la vertu tout entière ; et l’injustice qui est son contraire, n’est pas une partie du vice, c’est le vice tout entier ».
Pour  la Jds c’est  claire «Nous sommes devant un processus de privatisation de la République ».

Flashinfos.net

Le Redacteur