Pilotée par le maire Abdoulaye Diatta, cette journée présidait par le sous-préfet Samba Adolphe Sidibé, a été lancée simultanément avec la journée de nettoiement de la commune.
Le maire et le sous-préfet ont participé à l’opération de désherbage chimique des cimetières de la commune avec la collaboration de l’association des maraîchers. La SONAGED accompagnée par des agents de la mairie ont mis en branle les équipes et la logistique pour rendre la commune plus propre.
Une journée remplie de symboles qui a permis au maire d’appeler les jeunes communiquer et agir pour que chaque individu évite de salir. Il a invité aux respects des règles et à plus de responsabilité dans la sauvegarde du bien commun.
Le sous-préfet a expliqué le choix de Keur Madiabel pour des raisons d’équité et renforcement de l’esprit citoyen. Il a exhorté les populations à entretenir les arbres et à la sauvegarde de l’environnement.
Le maire de Keur-Madiabel Abdoulaye Diatta, a terminé la journée avec des actions sociales et un débriefing avec la commission domaniale en mettant à leur disposition du matériel de traitement des données haut de gamme.
Rappelons que le chef du service des eaux et forêts et son collègue du service d'hygiène était également de la partie.