Menu

KABATOKI : Des jeunes se rebellent contre Macky et exigent un poste pour Baba Yaya Diallo

Lundi 13 Juin 2016


Les populations de Kabatoki (localité périphérique de la commune de Kaolack) se sont rassemblés hier dans leur fief pour se faire entendre et rappeler au le président de la république, Macky Sall, la nécessité de nommer à Yaya Adama Diallo à un poste de responsabilité.


KABATOKI : Des jeunes se rebellent contre Macky et exigent un poste pour Baba Yaya Diallo
Kaolack : De ce fait, considérant le travail remarquable de qu’a joué Mr Diallo à la conquête et à l’accession de l’actuel président au pouvoir et ce qu’il est en train de faire pour la massification du parti de l’alliance pour la république.  La responsable des femmes Seynabou Dieng se désole de cette situation et se dit être frustrer par le manque de considération à l’endroit de leurs leaders qui n’a ménager aucun effort pour le rayonnement de l’APR à Kaolack.
 
Selon, la présidente des femmes, Yaya Adama Diallo a tout fait pour la population de Kabatoki, sur l’assainissement, la santé, l’environnement, l’éducation entre autre donc, ne se reste que pour cela, il mérite un poste de responsabilité à l’égard des autres.
« Macky Sall doit responsabiliser Mr Yaya Adama Diallo pour que ce dernier puisse continuer à  aider les populations de la zone 4 et environ qui pour la plupart se bénéficier de son soutien » Ont déploré l’ensemble des orateurs qui  ont succédé à la parole. Etant un homme qui œuvre dans le social, le responsable des jeunes  demande  au président de la république Macky Sall de donner à Yaya Adama Diallo un poste de responsabilité pour qu’il puisse continuer les œuvres et réparer l’injustice que la zone 4 subisse.
 
Les populations hommes comme femmes ont saisi cette occasion face à la presse pour déplorer et exposer les mots qui gangrène la zone de Kabatoki, comme  le manque d’infrastructures dans cette localité de Kaolack qui polarise d’autres localités périphériques qui souffrent d’enclavement leur empêchant de rallier la ville au quotidien. A cela s’ajoute le manque de projet pour les jeunes et les femmes, un lycée de proximité qui est une nécessité pour les élèves qui parcourent des kilomètres tous les jours. Ils ont  appelé l’Etat a doté de Kabatoki de  case des tout-petits et de sage-femme pour la localité de la zone 4 ou les populations de Liniane, de Samba Moussa, de Sing-Sing, camp des gardes pourront y bénéficier.
 
Khadija Séne  /  Flashinfos.net
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS