El Hadji Omar Boye coordonnateur du réseau a tenu à précisé que le réseau des enseignants APR de Kaolack se désole de la situation chaotique du système éducatif et fustige le comportement de certains enseignants et leur invite à plus de responsabilités, de dépassement et à la mise en avant des intérêts de la nation, d’apaisement de la situation scolaire afin de donner une éducation de qualité.
Pour la bonne marche du réseau, les enseignants républicains du département de Kaolack se désolent du comportement de certains de ses membres visant à fragiliser l’instance dirigée par le camarade Mr Youssou Touré. En effet, selon le coordonnateur, l’heure n’est pas à la division et aux injures, mais plutôt mutualiser les efforts pour accompagner les actions du chef de l’Etat dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent à travers sa politique éducative, économique et sociale.
Expliquant l’importance de ces élections, le réseau des enseignants de Kaolack appelle ses membres à battre campagne et à voter la liste BBY. « Le haut conseil étant une instance de conseil et d’orientation des politiques de développement territorial » de l’avis de Mr Boye porte parole du jour qui précise qu’il devrait compter à son sein des cadres de tous les secteurs notamment ceux de l’éducation et de la formation. Ainsi, constatant l’absence des enseignants et des professionnels du secteur de l’éducation et de la formation sur la liste du département de Kaolack, le réseau par la voix d’Ousmane Sakho invite le chef de l’Etat à penser à ses membres pour le choix des hauts conseillers nommés par Mr Macky Sall.
Sur l’actualité politique, le réseau dénonce avec fermeté les attaques de l’opposition contre le chef de l’Etat. « Cette alliance contre-nature qui se noue entre mécontents politiques de tous bords escamote les réalisations du gouvernement et met en avant la calomnie en vue de discréditer les actions du président de la république » fustige t-il. Cette opposition instrumentalise l’opinion publique sur des questions d’une extrême gravité sans preuve à l’appui et sans se soucier des conséquences éventuelles qui pourraient mettre ce pays à genou.
Khadidiatou Séne - Flashinfos.net (Kaolack)