KAOLACK : Mariama Sarr active les bases pour la réélection du président Sall

Lundi 11 Février 2019


A Kaolack, la campagne bat aux rythmes et sonorités dans les coins et recoins de la ville. La campagne marqué par les meetings de quartier, les forums, proximités et autres activités ont démarré de plus belle manière. Tous les moyens sont bons en cette période de campagne pour valoriser et faire gagner leur candidat. 

Le comité électoral que dirige le ministre Mariama Sarr pour cette campagne électorale présidentielle, est en pied d'oeuvre avec les meetings de quartier et visite en vue de mieux remobiliser les troupes. Sara Ndiougary, Sara Nimzatt, Sara Diamaguene et Marché Cubel ont reçu la délégation du maire. Là-bas les populations ont accueilli chaleureusement l'édile de la ville venue en mode en campagne. Les habitants qui ont pris la parole ont rappelé les réalisations que le maire a fait dans les quartiers pour développer la ville de Mbossé. Il s'agit pour eux de montrer les réalisations phares qui aujourd'hui font la fierté des Kaolackois. Pour Seydou Sarr responsables dans ce quartier populaire " le bilan du président Macky Sall mérite qu'il soit réélire, dans sa politique sociale, il a beaucoup fait dans le social pour aider les couches vulnérables, les femmes, et les jeunes, les Kaolackois ont a en bénéficier avec les bourses de sécurité sociale, la couverture maladie universelle, l'octroi de financement et tant d'autres choses". 

Pour  la maire de Kaolack qui continue d'animer les forums de zones dans les quartiers de la cité, se dite satisfaisante du dynamique et du dévouement des militants à accompagner le programme du président de la république en lui accordant un deuxième mandat. À Tabagoye et Passoire, le ministre de la fonction publique n'a pas manqué d'exporter les populations à redoubler d'effort jusqu'à la victoire finale. "Le Sénégal doit réélire le candidat Macky Sall et pour cela Kaolack ne doit pas être en reste vus les nombreux investissements. Le programme promovil qui a pris en charge les voiries inter urbain de la commune. À celà s'ajoute les projets et programme pilote qui intervient dans le développement de la région de Kaolack" a souligné Mme le maire.

Ainsi selon elle, Mr Sall doit avoir un second mandat pour pouvoir terminer ses projets pour développer le pays, afin qu'il soit totalement dans l'émergence.
En outre, elle n'a pas manqué de remettre les pendules à l'heure face aux autres candidats. Elle avance que ceux qui critiquent le programme de Macky Sall n'ont pas déroulée de programme meilleur que celui de la coalitions Benno Bokk Yaakar. Donc ces détracteurs se contenteront toujours de critiquer le président.
Il a par ailleurs incité les militants à aller retirer les cartes dans les commissions qui sont dans le quartier afin de pouvoir voter.

Khadija Sene Faye (Correspondante)

Flashinfos.net

Le Redacteur