Lors d’une grande manifestation organisée au Cœur de ville de Kaoack, le patron de l’APRODEL signe son départ de la coalition BBY dont il était membre. Selon lui, il a vécu un manque de considération et une discrimination négative au sein de cette caolition. Le leader de l’Aprodel, Moussa Fall, tourne le dos à cette structure qui regroupe les partenaires du chef de l’Etat, Macky Sall.
Il a fustigé également le traitement discriminatoire auquel les partis politiques font l’objet au sein de la coalition Bby au profit des autres. D’après lui, au sein de Benno, seuls deux partis se sucrent sur le dos de l’ensemble des formations politiques. Et c’est l’Apr et l’AFP. Avant de préciser « lorsqu’il s’agit de convaincre les Sénégalais à voter ou bien à choisir la liste de cette coalition, ils nous appellent dans leur bureau pour nous donner des moyens financiers et après c’est fini, ce sont uniquement ces deux partis qui se partagent tout au détriment des autres entités ».
Prenant en considération toutes ces remarques, le leader de l’Aprodel a choisi en compagnie de la Convention Citoyenne Leneen qui est aussi un parti politique, dont il vient de sceller une nouvelle coalition pour mettre en avant leur propre intérêt et en premier lieu celui des Sénégalais.
De sa par, le responsable politique national de la Convention Citoyenne "Leneen", Mamadou Gueye, s’est réjouit de cette alliance qui, pour lui, traduit une volonté commune de développer le Sénégal et sortir les Sénégalais de leurs difficultés. Il a saisi cette occasion devant la presse pour annoncer sa candidature afin de briguer le suffrage des Sénégalais lors des élections législatives à venir.
Khadija Séne- Flashinfos.net
KAOLACK : Moussa Fall APRODEL quitte Benno Bokk Yakaar
Lundi 14 Novembre 2016
Le secrétaire général national de (l’APRODEL) l’Alliance pour la promotion du développement local, Moussa Fall a annoncé son départ de la coalition Benno Bokk Yakaar au profit d’une nouvelle coalition mis en place avec la Convention Citoyenne Leneen de Mamadou Gueye.
Le Redacteur
Ajouter un commentaire