Menu

KAOLACK /POLITIQUE : HCCT : Le RP regrette sa mise en rade

Mardi 30 Août 2016


Lors d’une récente rencontre tenue avec la presse, le rassemblement pour le peuple (Rp) de feu Serigne Mamoune Niasse a fustigé le fait qu’il soit lésé par rapport au choix porté sur les futurs hauts conseillers des collectivités territoires dans le département de Kaolack. Dans ce point de presse, le cercle communal du Rp a exprimé son ras-le-bol concernant cette question précise et demande plus de considération des autorités.


Cheikh Ndao qui est le porte parole du jour et membre de cette formation politique se dit frustrer et déplore le retrait de leur seul candidat aux investitures du HCCT du département de Kaolack. «C’est déplorable que le RP soit laissé en rade au profit de l’APR avec tout ce que le RP représente et fait  au niveau de la coalition Benno Book Yakkar » se désole l’adjoint au Maire Cheikh Ndao. A cet effet il interpelle le mandataire du département de Kaolack, Diéne Farba Sarr qui ne devra pas laisser passer cette injustice, de le réparer. Et les autorités n’ont pas respecté la décision qui a été prise lors de la réunion de la coalition BBY dans un hôtel de la place.

Il a aussi fustigé le comportement de Benoit Sambou qui a sorti le conseiller municipal Awa Cissé de la liste au profit de son assistante  Adji Mbergane Kaouté qui selon lui ne pèse rien dans la commune de Kaolack et moins dans son quartier de Bongrés.
 

Le cercle communal demande aussi une place de présidium dans le haut conseil des collectivités territoriales. Mr Ndao souligne que c’est une demande effective et non négociable du PR. Il rappel à qui veut l’entendre que le rassemblement pour le peuple a été créer pour la conquête du pouvoir, pour la promotion de ses cadre et de ses jeunes et non pour être un suiveur. A ce titre ils ont demandé au président de la république de revoir son comportement vis-à-vis du parti  et sa démarche dans le Benno Book Yakkar. Et mieux encore exige une considération  du parti de feu Serigne Mansour Niass qui compte 189 conseillers dans l’étendu du territoire nationale et contribue de manière décisif dans la bonne marche de la politique du chef de l’État. « Le Rassemblement pour le Peuple se dit ouvert à toute discussion dans le respect et la dignité du parti » a-t-il conclut.

Khady Sène - Flashinfos.net

 


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS