C’est un acte de citoyenneté que vient de réaliser le parti Synergie républicaine dans la commune de Kaolack. A travers son président Mouhamed Mousatapha Diagne, une moto pompe a été mise à la disposition des populations de la localité de Ndorong et environ qui sont des sites inondables, ainsi que du carburant pour faire fonctionner la machine. Le président du dit parti justifie son action par le fait d’être au service des populations, d’apporter sa contribution face à l’inondation et de faire de la politique autrement c’est à dire moins de discours et beaucoup d’action.
Une geste hautement saluée par les populations de ce quartier qui se sont s’appropriés de l’utilité de la pompe qui leur a beaucoup servi et a améliorer leurs conditions de vie. Le chef de quartier par sa voix invite les autres responsables à faire comme Mr Diagne. Le coordonnateur de cette formation politique à Kaolack, Mr Cheikh Diagne se dit honorer par cet acte qui a soulagé les populations de Kaolack.
Il a profité de la présence des journalistes pour dénoncer le manque de responsabilité des responsables de l’opposition qui occupe les hôtels et les rues de la capital pour saboter le bilan et le travail du président de a république pour l’émergence du Sénégal. « Mais c’est peine perdu car les populations ne sont plus dupes pour être utiliser par des opposant farceurs et chômeurs qui n’ont rien n’en faire que de divertir les gens » lance M. Diagne.
Il s’est encore prononcé sur l’affaire pétrotim qui continu d’alimenter les débats dans notre pays dans ce cas, il estime que l’opposition ne peut pas attaquer le président de la république dans son bilan c’est pour cela qu’ils attaquent la famille du président de la république à l’occurrence Mr Aliou Sall et Marième Faye Sall.
Le responsable politique appel le président à les laisser faire leurs marche, car selon lui, ils ont le temps de s’organiser car c’est une opposition qui n’a pas de métier et qui est en perte de vitesse mais il reste persuader que leurs jeux ne leur mèneront nulle part parce qu’ils ont été vomis par la population.
Khadidiatou Séne - Flashinfos.net (Kaolack)