KOLDA:Le "KAMAKO" réclame l'érection en chef lieu de commune

Mardi 2 Mai 2017

C'est au cours d'une rencontre qui a regroupé 43 villages que polarise la localité que le souhait de revoir la copie du découpage administratif corrigée. Situé à la lisière de la frontière régionale entre kolda et Sédhiou, les populations de cette localité qui répondent à toutes les normes requises en termes de densité démographique souffrent de leur appartenance à la collectivité locale de Sare Bidji et réclament l'érection de leur localité en chef lieu de commune. Ceci pour épargner les derniers villages de cette vaste commune qui sont à prés d'une quarantaine de kilomètres.

Une vieille requête dépoussiérée à travers les propos de Aissatou Kombe yoba Mballo .Le chapelet de doléances s'allonge également avec le manque d'eau potable dans la localité l'électricité et le faible taux d'infrastructure sociales de base. L’ex militante du PDS milite désormais à l'APR sous l'aile protectrice de l'ex-Directeur de la RTS, station radio régionale de kolda. Un politique qui selon elle s'explique par le fait qu'elle ne se retrouvait plus au sein du foyer liberal.

La nouvelle adhérente à l'APR estime que la vision politique du Président Sall mérite d'être soutenue et accompagnée par tous pour ne pas rater le train.

Mamadou Bilo Diallo – Correspondant

Flashinfos.net
 

Le Redacteur