Pour l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), il avait promis de confirmer le vote des Locales de 2014, lorsque sa coalition, And Taxawu Dakar, avait contrôlé l’essentiel des communes d’arrondissements de la capitale. Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a tenu parole.
Khalifa Sall vient de confirmer son « Khalifa » à Dakar. En effet, la coalition « Taxaaw Dakar » qu’il dirige a remporté hier l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Sur l’ensemble des trois bureaux de vote du centre de l’école Mame Yacine Diagne (ex-école Thiong), la coalition And Taxawou Dakar dirigée par Khalifa Sall est arrivée en tête, avec 517 voix, contre 448 voix pour Benno Bokk Yakaar, soit un écart de 75 voix. C’est-à-dire dans les détails, au bureau 1, « Taxaaw Dakar » a eu 182 voix contre 139 pour Bby ; au bureau N°2, « Taxaaw Dakar » a obtenu 167 voix contre 148 pour Bby et au bureau 3, « Taxawou Dakar » a eu 168 voix contre 155 voix pour Bby. Ce qui confirme son leadership à Dakar. Une bonne leçon infligée à Abdoulaye Diouf Sarr, Alioune Ndoye, Dr Malick Diop et autres maire de « Taxaaw Dakar » qui ont rejoint les prairies marron.
Un succès qui renforce le leadership de Khalifa Sall dans la capitale, le booste au sein du Ps, où il est en conflit ouvert avec le secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, qui roule pour Benno, et le ragaillardit en direction des législatives de 2017, voire de la présidentielle de 2019.
Flashinfos.net