Kolda : Fabouly Gaye du Pds décime l’APR

Lundi 21 Novembre 2016


Le parti au pouvoir dépouillé par le Pds à Kolda constate Flashinfos.net Le DG Moussa Baldé de la SODAGRI est la principale principale victimes du sinistre causé dans l’Apr du Président Macky Sall par le Pds à Kolda.


Cela fait des mois que Fabouly Gaye pêche dans les eaux de l’APR à Kolda. Un travail qui a, au finish apporté ses fruits car il vient de réussir à s’adjuger la sympathie des militants de l’Apr. Le Directeur général de la SODAGRI, Moussa Baldé par ailleurs président du conseil départemental est la principale victime du sinistre causé dans le parti présidentiel par l’ancien président du défunt conseil régional de Kolda, Fabouly  Gaye.

En effet, depuis son retour au bercail après un long séjour à Dakar à la tête de l’UJTL par intérim en attendant la libération de son frère de parti Toussaint Manga, le patron de l’opposition dans la région a adopté une stratégie qui a apporté ses fruits : la proximité avec la population. Pratique quasi absente dans la démarche des responsables de la mouvance présidentielle à Kolda. Du coup, les militants qui n’en demandent pas plus on tout simplement  choisi le camp de celui avec qui ils partagent les vécus quotidiens dans cette partie sud du pays ou la frustration et le chômage des jeunes se disputent la possession du terrain.

Coup dure pour l’APR  car ce départ massif noté intervient dans un contexte ou les responsables de l’APR peinent à accorder les violons pour la massification du parti à Kolda.
Les désormais  militants du PDS en majorité des personnes du 3ém âge ont en outre expliqué leur choix par le fait que Fabouly Gaye soit  l’un des responsables politiques qui accorde de la considération et le respect aux militants et aux Koldois. Tandis que les autres poursuivent –t-ils ne se rappellent des militants qu’à l’approche des élections .Ces responsables de l’APR , sont l’illustration parfaite de l’exode rurale, abandonnant les militants qui les ont porté aux prestiges à la merci des difficultés s’offusquent les désormais frères de parti dans la famille libérale.

Dans son adresse aux adhérents, M. Gaye a laissé entendre dans Flashinfos.net que le combat doit d’abord être accentué sur l’intérêt général de la ville de Kolda. Pour ce faire il invite les militants à la vigilance autour du projet de la fameuse carte dite de la CEDEAO, de peur de voir l’exercice de leur droit civique hypothéqué .

Flashinfos.net
 

Le Redacteur