Kolda : Fabouly Gaye initie le "Parlement Libéral" pour définir l'école du profil de l'élu

Mercredi 24 Mai 2017

Selon le responsable du PDS à Kolda Fabouly Gaye,les représentants du fouladou à la dernière législature ont brillé par leur absence à Kolda, leur complexe d'infériorité et leur mutisme au niveau de l'hémicycle. Le chef de l'opposition au niveau local de poursuivre que de mémoire de koldois, jamais les parlementaires issus de la région n'ont été aussi médiocres. Il en est de même pour l'équipe municipale en place aussi bien que celle à la tête du conseil départemental.

Pour éviter les erreurs du passé et trouver un remède efficace à cette médiocrité, les libéraux du fouladou sur initiative de leur leader ont depuis quelques temps développé un concept intitulé "le parlement libéral" Un concept qui par sa démarche consiste à aller à la rencontre des communautés, recueillir leurs perceptions de l'action des parlementaires, des élus locaux et dresser ensemble le profil de l'élu qu'il faut pour représenter dignement la localité à l'Assemblée. Le parlement libéral est aussi un cadre d'expression pour discuter des problèmes des koldois mais surtout une opportunité offerte à toutes les catégories sociales notamment les jeunes et les femmes souvent exclu des débats de pouvoir s'exprimer et s'affirmer.
Apres Saré Moussa c'est au tour du quartier Doumassou d'avoir accueilli le parlement libéral avant de poursuivre l'initiative dans les autres quartiers de la ville et même dans les collectivités locales environnantes.

Seydou Diatta, Kolda

Flashinfos.net

Le Redacteur