Menu

Kolda :Grève des enseignants: Les élèves marchent pour l'arrêt définitif des perturbations dans le système

Vendredi 23 Mars 2018

Ce matin tous les élèves de la commune de Kolda ont emprunté les différentes artères de la ville pour exprimer leur ras le bol par rapport à la grève des enseignants qui selon eux n'a que trop dur. Interpellé dans la rue Abdoul Lahad Mbacké Fall élève au CEM1 de Kolda visage crispé, désespéré avec un cœur meurtri dit ne pas comprendre l'attitude des enseignants et le gouvernement qui sont entrain de leur faire payer des pots qu'ils n'ont pas cassé.

A cet effet il exige au gouvernement de trouver un dénouement heureux à cette crise afin qu'ils puissent regagner les chemins de l'école car disent-ils l'éducation est le socle de tout développement. Les élèves ont terminé leur marche à la gouvernance de Kolda où ils ont déposé un mémorandum auprès de l'autorité qui a pris la ferme volonté de rendre fidèlement compte leurs doléances à qui droit et dans la même foulée le patron de l'exécutif régional à laisser entendre qu'il ose espérer qu'avec la prochaine rencontre entre syndicats d'enseignants et Etat une solution heureuse se trouvera au grand bonheur des parents d'élèves car tous selon lui toutes les 2 parties sont animées de bonne foi.

En tout état cause aujourd'hui état tout comme syndicat chacun doit assumer sa responsabilité par rapport à cette crise qui secoue notre système.

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant
 
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS