Kolda : La Convention des jeunes regrette son soutien à Macky

Lundi 17 Octobre 2016

L’heure de la repentance semble avoir sonné pour le big boss de la Convention Régionale des Jeunes de Kolda (CRJK).

En effet Abdoulaye Cissé pour ne pas le nommé et sa structure auparavant connus dans la sphère de la société civile avant de raser les murs en quête des faveurs de la grande coalition Bénno Book Yakaar entre la présidentielles de 2012 et  les récentes locales, vient de renier la croix de la paroisse du BBY et s’engage aux cotés des partis de l’opposition au niveau local.

Dans son adresse à sa nouvelle famille, Mr Cissé explique son choix par la déception qu’il éprouve à cause de l’attitude du régime en place mais surtout de l’équipe municipale locale.

« Je sais qu’on me reproche d’avoir activement participé à l’élection de Macky Sall à la magistrature suprême et contribué au plan local à l’installation de la coalition BBY à la tête de la municipalité. Pour  être cohérent dans ma démarche, je tiens tout d’abord à demander pardon aux Sénégalais mais surtout aux koldois.  Car nous avons constaté tout comme vous, qu’il urge de sauver notre république et l’éviter un chao  ou le zoug de la mal gouvernance. Donc le prix à payer  pour soulager ma conscience s’impose. Je m’engage désormais à m’investir  aux cotés de la conscience collective et de la volonté populaire pour faire partir dans un premier temps l’équipe municipale de kolda, ensuite le régime Salle ! »
Sa présence à la tête de ladite structure suscite beaucoup de controverses  certes, mais la vérité est qu’officiellement Abdoulaye Cissé  a tourné le dos à la philosophie selon laquelle ; nous avons gagné ensemble, nous gouvernons ensemble. Il  entend s’adresser à la presse locale dans un futur proche pour dévoiler son plan d’action.
 

Flashinfos.net

Le Redacteur