KOLDA: Outre leur départ du parti, les désormais ex militants de Bes Du Niakk sont très remonté contre leur ancien patron Mansour Sy Djamil. Moustapha Djamil Sy qui assurait la coordination de ladite formation politique à Kolda reproche à Mansour Sy Djamil d’avoir pris une décision qui engage le parti dans une autre voie sans consulter la base.
«La base et moi avons décidé d’arrêter notre compagnonnage avec Mr Mansour Sy Djamil, parce qu’aujourd’hui nous estimons qu’il a trahi les valeurs du parti .Il a décidé de s’engager sur une autre voie sans nous consulter et demander notre avis.Nous ne nous retrouvons pas dans ce choix qui motive ses ambitions et nous sentons une manque de considération. Alors nous avons décidé de quitter sa formation politique pour désormais militer au parti Synergie Républicaine de Mohamed Moustapha Diagne. Nous nous engageons aux cotés de celui-ci (Moustapha Diagne) en qui nous remarquons la constance et la cohérence dans la démarche afin d’apporter notre contribution au développement du Sénégal »
Depuis un certain temps les rangs du parti Synergie Républicaine ne cessent de s’agrandir du côté du Fouladou . Le principal argument souvent brandit par les militants est qu’ils trouvent en Mohamed Moustapha Diagne de la constance depuis son intégration dans la coalition Macky 2012 jusqu’à l’avènement de la coalition Benno Book Yakaar. Une démarche assez rare chez bon nombre de chef de parti et qui a valu une certaine admiration.
Mamadou bilo Diallo, Correspondant
Flashinfos.net