Kolda: Les habitants des 62 villages de la commune de Medina Chérif expriment leur mal vivre

Samedi 25 Aout 2018

Les habitants de la commune de Medina Cherif  dans le département de kolda se sont retrouvés au lendemain de la Tabaski à la place publique dudit village  pour exprimer leur mal vivre. Les problèmes qui les empêchent de dormir tournent autour de l’enclavement, du manque d’eau et d’électricité, mais aussi d’infrastructures sociales de base. 

 Commune sans électricité, exposée aux vols et agressions nocturnes. Commune où les femmes usent encore la paume de leurs mains avec le pilon. Commune avec un poste de santé qui manque presque de tout et la seule ambulance que dispose ladite localité est tombée en panne depuis presque bientôt deux ans poussant les paisibles occupants à aller  se soigner ailleurs.

Commune où les travaux de certaines écoles entamées restent inachevées,Ce qui élève le taux d’abandon scolaire et expose les jeunes à l’émigration clandestine. Le seul forage que dispose la commune est non fonctionnel depuis son installation confinant ainsi tous les bras valides aux seules activités agricoles d’hivernage. 
La commune  manque de tout et appelle à l'aide de l'Etat .

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant

Flashinfos.net

Le Redacteur