L’ANCIEN DEPUTE ABDOU SANE SUR BLOCUS DE LA GAMBIE : « Je viens de me rendre compte que les intérêts des Casamançais ne sont pas pris en compte »

Lundi 4 Avril 2016

L’ancien député libéral, Abdou Sané n’a pas porté de gangs pour exprimer son point de vue par rapport au blocus en Gambie. Interpelé par flashinfos.net, l’expert environnementaliste se dit meurtrie de voir les intérêts de la Casamance écartés des questions nationales. Et face au mutisme coupable des autorités Sénégalaises face à cette question qui étrangle la Casamance et les Casamançais.


« Je viens de me rendre compte que les intérêts des Casamançais ne sont pas pris en compte. Car ce blocus est aussi un blocus contre la Casamance qui souffre déjà de son enclavement. Ce nouveau blocus est un facteur aggravant pour tous les Casamançais qui empruntent la route pour rejoindre le reste du pays. Aujourd'hui les voyageurs payent plus que le double de ce qu'ils payaient avant ce blocus. La durée du voyage dans certains cas est de plus de 24h. Malgré tout cela des citoyens se félicitent et soutiennent ce blocus comme si les intérêts des Casamançais ne comptent pas. J'ai mal pour ma Casamance et les Casamançais. Ils sont laissés à eux-mêmes face à leur nouvelle difficulté. Quelle hypocrisie! Où est la solidarité nationale? On isole d'avantage la Casamance du reste du pays. Où sont les experts du dossier de la Casamance ? Eux qui pour un rien vitupèrent à longueur dans les différentes radios qui elles même ne cherchent pas à installer un débat sur ce douloureux dossier. Casamance tu es seule face à ton destin. Les masques tombent. La vraie hypocrisie est là !Triste Sénégal » se désole, l’Ancien député libéral, Abdou Sané.

Recueillis par Flashinfos.Net
 

Le Redacteur