Menu

L’ANCIEN DEPUTE ABDOU SANE SUR BLOCUS DE LA GAMBIE : « Je viens de me rendre compte que les intérêts des Casamançais ne sont pas pris en compte »

Lundi 4 Avril 2016

L’ancien député libéral, Abdou Sané n’a pas porté de gangs pour exprimer son point de vue par rapport au blocus en Gambie. Interpelé par flashinfos.net, l’expert environnementaliste se dit meurtrie de voir les intérêts de la Casamance écartés des questions nationales. Et face au mutisme coupable des autorités Sénégalaises face à cette question qui étrangle la Casamance et les Casamançais.


L’ANCIEN DEPUTE ABDOU SANE SUR BLOCUS DE LA GAMBIE : « Je viens de me rendre compte que les intérêts des Casamançais ne sont pas pris en compte »
« Je viens de me rendre compte que les intérêts des Casamançais ne sont pas pris en compte. Car ce blocus est aussi un blocus contre la Casamance qui souffre déjà de son enclavement. Ce nouveau blocus est un facteur aggravant pour tous les Casamançais qui empruntent la route pour rejoindre le reste du pays. Aujourd'hui les voyageurs payent plus que le double de ce qu'ils payaient avant ce blocus. La durée du voyage dans certains cas est de plus de 24h. Malgré tout cela des citoyens se félicitent et soutiennent ce blocus comme si les intérêts des Casamançais ne comptent pas. J'ai mal pour ma Casamance et les Casamançais. Ils sont laissés à eux-mêmes face à leur nouvelle difficulté. Quelle hypocrisie! Où est la solidarité nationale? On isole d'avantage la Casamance du reste du pays. Où sont les experts du dossier de la Casamance ? Eux qui pour un rien vitupèrent à longueur dans les différentes radios qui elles même ne cherchent pas à installer un débat sur ce douloureux dossier. Casamance tu es seule face à ton destin. Les masques tombent. La vraie hypocrisie est là !Triste Sénégal » se désole, l’Ancien député libéral, Abdou Sané.

Recueillis par Flashinfos.Net
 

Le Redacteur


1.Posté par Moussa Badji le 05/04/2016 13:28
Abdou Sané n'oublie pas de mentionner la hausse des prix de toutes les denrées et marchandises qui alimentent le marché et le commerce du Sud ni le cas trés dramatique des malades dont les parents ne peuvent évacuer dans les hopitaux de Dakar que par la route
.Si les populations du Sud ne souffrent pas plus que celles de Gambie ,le blocus n'est pas plus douleureux pour les Gambiens que pour les pauvres et innocents Casamançais C'est dire et toujours dire que les Casamançais n'ont jamais étaient des Senegalais à part entiére mais des Senegalais entiérement à part..merci

2.Posté par Robert Diatta le 05/04/2016 17:56
Je suis bien casaçais et j'ai des parents très proches en Gambie, dont la petite sœur de même père et même mère à ma maman; avec ses enfants, ses petits. Moi même je m'y rends souvent pour les rendre visite. Mais à mon humble avis, je pense que ce blocus est à un point, favorable à un dialogue pour essayer de résoudre définitivement les récurrents problèmes qui opposent presque annuellement gambiens et sénégalais. Que sais-je? Peut-être que je me trompe lourdement. Cependant, je puis croire que c'est un mal nécessaire. Ce que je peux demander au gouvernement sénégalais, c'est de multiplier la rotation des bateaux reliant Dakar-Ziguinchor / Ziguinchor-Dakar. Pourquoi pas un départ tous les jours à Dakar comme à Ziguinchor. Avec des rotations quotidiennes l'enclavement sera presque réglé.

3.Posté par Baldé le 05/04/2016 18:09
M Sané depuis vous êtes député à l'assemblé, est ce que les casasais vous ont senti défendre ainsi leurs causes. Suis de la casamance, selon moi il est temps pour le président Gambien nous respecte.

4.Posté par sarr diegue le 05/04/2016 20:17
M sane! dans quel monde vivez vous? Un peu de fierté quand même!!

5.Posté par Paul le 06/04/2016 10:35
Mr sane vaut mieux te taire ce n est pas aujourdhui que tu Dois te soucier de la casamance. Tu a ete depute pendant des annees et tu n as rien foutu. Et c est maintenance que tu vois les difficultes de la casamance. Si tu soutiens la gambie dis le Clairement sinon tu te tais.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS