L’Ancien député libéral, Abdou Sané dénonce l’hypocrisie du gouvernement Sénégalais et salue le succès de la diplomatie Gambienne

Dimanche 17 Avril 2016

L’hypocrisie n’est pas l’ancien député libéral, Abdou Sané. Dans une analyse, l’environnementaliste dit ne pas comprendre les beaux discours du gouvernement Sénégalais qui ne sont pas respecté à la lettre dans les actes. Il salue par la même occasion le succès de la diplomatie du gouvernement Gambien avec l’organisation à Banjul de la prochaine rencontre du sommet de l’OCI.



L’hypocrisie du Gouvernement Sénégalais, c’est ce que dénonce, l’invité de la semaine de la rédaction de Flashinfos.net. « Décisions de la CEDEAO ? Nous sommes Etat souverain. Décisions de l'Union Africaine ?? Nous sommes Etat souverain Décisions groupe de travail des Nations-Unies et recommandations des Nations-Unies ? Nous sommes un Etat souverain !! Diantre quel sens donner à notre présence dans ces institutions où nous avons même déposé notre candidature pour entrer dans la commission des droits de l'homme !! Quelle hypocrisie !! Et des décisions de la cour suprême ? L’Etat répond c'est le président qui a été élu !!!! Ce n'est pas le début de la dictature mais on est bien dans la dictature. Pauvre Sénégal » regrette, Abdou SANE.
 
 
« Organisation de la Conférence Islamique(OCI): Le grand succès diplomatique du gouvernement gambien »

 
La prochaine rencontre de l’Oci se tiendra en Gambie. Cette décision est annoncée dans le communiqué final du 13e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation, qui se tenait depuis jeudi dans la plus grande ville de la Turquie, en présence des dirigeants des 57 pays membres, dont le président gambien Yaya Jammeh. Le 13e sommet de l’Oci, qui s’est ouvert dimanche par des rencontres préparatoires de la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement, a débouché aussi sur l’adoption, par les Etats membres, du Programme d’action décennal 2016-2025 de l’organisation. Occasion pour l’ancien député, Abdou Sané de saluer le succès de la diplomatie du gouvernement Gambien. « Ce succès diplomatique doit être salué et partagé par tous les Etats et peuples africains en particuliers par les pays de la CEDEAO et spécifiquement par les peuples sénégambiens. Toutes nos félicitations au gouvernement gambien et à son brave président Yaya Jameh ».
 
Propos Recueillis par Flashinfos.net
 

Le Redacteur