L'opération "And Défaar Sunu Gox", Une réussite à Ziguinchor

Lundi 13 Juin 2016


Les rideaux sont tombés, samedi, à Ziguinchor sur le programme « And Défaar sunu Gox ». Cette initiative du Groupe de la Sonatel en partenariat avec le Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, à travers l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG), a permis en une semaine de faire de Ziguinchor, une ville propre. Ce programme spécialement conçu pour soutenir les collectivités locales dans la lutte contre l’insalubrité et l’amélioration du cadre de vie des populations.


« Aujourd’hui ce projet vient de donner un nouveau visage à la ville de Ziguinchor. Je peux dire que l’objectif cent pour cent (100%) atteint grâce à la conscience citoyennes de tous Ziguinchor donc je félicite cette collaboration parfaite de la population à nos actions. Et j’invite cette même population à poursuivre la lutte contre l’insalubrité » a expliqué, Babacar Kane, directeur Régional de la Sonatel dans le Sud.
 
Au nom du premier magistrat de la ville de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, le secrétaire municipal a félicité les populations locales, le ministère de la gouvernance locale, mais a salué également les efforts de la Sonatel. L’inspecteur régional de l’environnement de Ziguinchor a représenté le Gouverneur de la région à cette cérémonie de clôture. Auparavant, la Sonatel a procédé à la remise de matériel de nettoiement aux délégués de quartiers de la commune.        
 
Ibrahima Diassy / flashinfos.net (Ziguinchor)   
 
        
   
 

Le Redacteur