La Cojer de Ziguinchor vulgarise les projets de l’Etat dans le Bignona

Lundi 6 Juin 2016


Venu présider une finale de tournoi de football à Sindian dans le Bignona, le coordonnateur de la convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Ziguinchor, en a profité pour parler de politique. A cette occasion, il a été beaucoup question de sensibiliser sur les projets de l’Etat dans cette partie sud du pays.


« Je profite de l’occasion également pour remercier le Président Macky Sall qui a donné instructions à ses collaborateurs ministres pour aller à la rencontre des populations et recueillir les préoccupations et problèmes et leur apporter satisfaction. C’est dans cette perspective que les routes Baila, Sindian, Mediègue et Oulampane seront faites par le PPDC. L’électrification des villages de Sindian, Mediiegue, kagnarou etc sera également un des travaux qui seront entamés sous peu » a listé, Pape Aliou Diédhiou, coordonnateur de la Cojer de Ziguinchor, dans une déclaration reçu à flashinfos.net

Les jeunes de l’Apr se sont également réjouis de la visite « prometteuse » du ministre de l’hydraulique et l’assainissement, dans notre région. « Grâce à cette visite, les populations pourront bientôt connaître l’eau potable après de durs combats. Il est prévu pour la Casamance plus d’une centaine de forages et châteaux d’eau pour alimenter en eau potable les citoyens qui en étaient dépourvus. Nous félicitons pour cela le ministre Mansour Faye ».

Abordant la question liée au processus de paix en Casamance, le patron de la Cojer de rassurer : « J’aimerai dire aux gens que la Paix commence à être une réalité en Casamance. Nous demandons à son excellence Macky Sall de nous aider à davantage assister et répondre aux sollicitations des populations locales qui placent leur confiance en nous » selon, Pape Aliou Diédhiou, dans le document.

Flashinfos.net

Le Redacteur