Menu

La France qualifiée pour la finale en battant l’Allemagne (2-0)

Vendredi 8 Juillet 2016

La France qualifiée pour la finale en battant l’Allemagne (2-0)

L’immense affiche de la deuxième demi-finale de l’Euro 2016 opposant la France, pays organisateur du tournoi, à la nationale Mannschaft, championne du monde en titre, a finalement tenu toutes ses promesses au stade vélodrome de Marseille. 

Et on n’a failli ne pas voir de but dans la première marquée par des occasions de part et d’autre mais avec une légère domination des allemands qui se sont créés les meilleures occasions.
 
Mais dans le temps additionnel (46ème minute), le capitaine Allemand Bastian Schweinsteiger, est fautif sur le pénalty consécutif à une faute sur l’arrière gauche tricolore, Patrice Evra. 

L’arbitre italien, Nicola Rizzoli, n’a pas hésité un instant pour désigner le point de pénalty. Antoine Greizmann exécute la sentence et prend à contrepied l’excellent Manuel Neuer.
 
La seconde période s’annonce compliquée pour les joueurs de Joachim Löw avec la sortie sur blessure du défenseur central allemand d’origine ghanéenne, Jérôme Boateng remplacé par Shkodran Mustafi à l’heure de jeu. Un changement tactique qui déboussole le dispositif allemand qui encaisse un second but à la 72ème minute. 

Paul Pogba adresse un centre fuyant détourné du bout des doigts par Manuel Neuer, mais Griezmann, de la pointue glisse la balle entre les jambes du portier Allemand.
 
L’équipe de Didier Deschamps va ainsi devoir défier en finale le Portugal de Cristiano Ronaldo tombeur du Pays de Galles dans la première demi-finale disputée hier à Lyon (2-0). Ce sera ce dimanche à Saint-Denis.   


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS