Menu

La SODAGRI appuie les groupements de paysans en matériels agricoles

Dimanche 18 Février 2018

Quinze groupements de femmes et d'hommes paysans du bassin de l'Anambé qui s'étend désormais du Sénégal oriental à la Casamance naturelle viennent de bénéficier du soutien de la sodagri en matériels agricoles. D'une valeur de 200 millions de nos francs, ce matériel est composé de motoculteurs de motofaucheuses et de pulvérisateurs.
 
La mise en disposition de ce matériel aux paysans entre dans le cadre de renforcement de la mécanisation de l'agriculture pour un meilleur rendement à la production particulièrement la filière riz. Le professeur Moussa Balde, Directeur de la Sodagri veut à travers ce don de matériels permettre aux producteurs du bassin d'atteindre l'objectif du slogan fixé par ladite institution c'est-à-dire kolda nourrit kolda au-delà voire les producteurs de cette filière d'atteindre l'autosuffisance en riz cherchée par nos gouvernants de notre pays.
 
Les groupements bénéficiaires de cette dotation se félicitent du geste de la sodagri et s'engagent de faire bon usage de ce materiel mis à leur disposition et pensent renforcer plus les rendements selon Mao Ba un grand producteur de riz qui a parlé au nom de ses paires. Le siège de l'institution se trouvant à kolda a servi de cadre de cérémonie de remise de ce matériel sous la présidence effective du gouverneur de la région de kolda chargé du développement.

Mamadou Bilo DIALLO, Correspondant
 
Flashinfos.net
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS