Menu

La région médicale de Kolda a procédé à la revue annuelle conjointe (RAC) de l'année 2018

Mercredi 15 Mai 2019


Les autorités sanitaires de la région en présence de leurs partenaires financiers et techniques ont procédé ce mardi à la revue annuelle des données socio sanitaires concernant leur secteur. Cet atelier de partage avait pour objectif de discuter avec les autorités administratives sur les acquis, les avancées qu'a connus le secteur au niveau de la région mais de parler des difficultés, des recommandations et d'échanger sur les perspectives de l'année en cours. 
  
Cette activité a été l'occasion de revisiter l'ensemble des programmes fonctionnels et de parler des indicateurs phares et ses difficultés que ladite région a connues durant l'année écoulée afin de trouver des stratégies pour surmonter les problèmes à venir. Sur les indicateurs phares de la région, sur plan de la planification familiale des avancées significatives ont été notées selon le MCR comme pour les consultations prénatales et les accouchements assistés avec un personnel qualifié .
  
Des avancée qu'il faut mettre selon toujours le patron de la santé à l'actif des stratégies adoptées, à l'accompagnement de l’Etat, à l'engagement des acteurs mais aussi à l'appui des partenaires. Mais à côté de ses avancées considérables notées, des difficultés ont été identifiées. Selon notre interlocuteur Kolda présente une particularité car dit-il que cette partie du pays a un contexte transfrontalier qui entraîne beaucoup de difficultés dans la gestion de certaines maladies. la fixation du personnel qualifié qui bouge et l'accès aux structures de santé entre autres. Pour pallier à ses difficultés, ensemble, les autorités sanitaires ont jugé de densifier la carte sanitaire de cette localité pour atteindre dans les années à venir les objectifs fixés au grand bonheur des populations.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS