Le campement de chasse Kabakoto Safari qui se situe dans la commune de Dabaly à 19 Kilomètres de Nioro a offert un important lot de matériel aux populations des quatre communes dans cette localité du département de Nioro du Rip. Ces matériaux qui sont destinés aux populations des quatre communes du département que sont Paoskoto, Dabaly, Médina Sabakh, Darou Salam, ont été réceptionné à Kabakoto Safari en présence des quatre maires des communes concernées.
Ce lot de matériel et d’équipements scolaires, agricoles, sanitaires, est le fruit d’un partenariat entre le campement de chasse, Kabakoto Safari et ces collectivités locales. Parmi les bagages, se trouvent des sacs d’écoliers, des vêtements, des chaussures, de cahier, ordinateurs, des jouets, équipement agricole, tracteurs entre autres dont le coût global est estimé à plus de 20 millions de F cfa.
Mr Ludovic Bougnoteau gérant du campement estime que c’est le début d’un partenariat dont il compte pérenniser ce geste avec ces quatre collectivités locales qui lui servent de zone de chasse. Il ajoute que c’est Un partenariat gagnant-gagnant, car les collectivités locales ont reçu chacune un ordinateur d’équipement de bureau, des fauteuils.
Implanté sur cette zone depuis 3 ans, Mr Bougnoteau exerce des activités de chasse sur une superficie de 70 000 ha mais ne cache pas sa volonté de recevoir plus de territoire pour pouvoir développer la main d’œuvre locale et accueillir plus de terre pour créer des emplois.il a par ailleurs déploré la concurrence d’un autre qui vient dans la zone pour chasser et repartir sans aucun retombé pour les populations. Il a appelé les collectivités locales à lutter contre cette injustice qu’il qualifie déloyale pour lui permettre de créer des emplois et aides les communes aux quotidiens.
Omar Ba maire de la commune de Dabaly au nom des autres maires, exprime sa joie et sa satisfaction de recevoir ces cadeaux tout en indiquant l’important de ce geste qui est venu à son heure. Il indique que les collectivités locales et les populations comptent soutenir Mr Boughoteau sur ses projet, noyer d’avantage le partenariat qui est approuvé par toute la population. En effet il a rappelé le rôle que joue le campement pour les habitants. Plus de 50 personnes employés, des lots de médicaments offert chaque année, la mise en place de ses voitures qui servent ambulance, le soutien aux femmes sans compter le soutien social qu’il ne cesse de faire.les maires se disent engagé à aider ce Mr dans son combat et de réparer l’injustice.
Khadija Séne ( Flashinfos.net / Kaolack )