Menu

Le conseiller municipal Yira sarr arrêté par la gendarmerie de Agnam

Samedi 20 Août 2016

Le conseiller municipal Yira sarr arrêté par la gendarmerie de Agnam

La tension devient de plus en plus vive dans la région de matam. Le puissant griot et maire des Agnams impose à nouveau toute sa force. Après avoir fait malmener un responsable apériste et conseiller municipal par ces gros bras de garde du corps déployés depuis quelques jours dans la zone où il séjourne, Farba Ngom use encore de tout son pouvoir pour humilier ces compagnons de la première heure dans le combat de Macky Sall.

Après les marabouts et chérifs de Thilogne trainés par son riz de la Korité, Farba Ngom fait encore parler de lui à Matam. Du fait de la débande des responsables apéristes qui lui tournent le dos au quotidien, le puissant griot devenu le roi du Bosséa ne pouvait pas rester longtemps sans réagir. Celui qui faisait courir toute une contrée s’est retrouvé vomi par ces plus fidèles depuis le début du combat de Maky Sall à travers le soutien financier du milliardaire harouna dia est alors revenu en catastrophe sauver les meubles. Dans cette saignée ce sont les départs de Gelongal Barro et de Yira Sarr qui ont été les plus douloureux contre le griot. Ces derniers qui menaçaient de quitter l’Apr seront captés par Harounaz Dia qui a tout de suite dégainé pour leur trouver des voitures et des grosses enveloppes. Une source de motivation qui a été fortement appréciée par les populations des villes de agnam qui depuis lors sont en train de mettre en place un autre de plan pour canaliser le nombre impressionnant des victimes de Farba Ngom devenu, aujourd’hui très impopulaire du fait de son arrogance pour ne pas dire de son manque de considération a l’égard même des dignitaires religieux et coutumiers de la région de matam. C’est donc dans cet état d’esprit qu’il débarque à Agnam avec un groupe de 50 garde du corps. Des gros bras destinés à mater tous ceux qui tenteraient de rouler au sens contraire.

Comme le plus normalement du monde, Yira Sarr conseiller municipal de son état a jugé nécessaire d’aller assister à la session qui se tenait à l’hôtel de ville ? Surpris quand il s’est vu interdire l’accès par les préposés à la sécurité. Connu pour son tempérament , Mr Sarr a forcé la porte pour se retrouver à l’intérieur de la salle de réunion. Comme un mal propre, il sera vidé et jeté dehors .

Au lendemain matin Yira Sarr se voit cueilli pour être arrêté par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Agnam. Une nouvelle qui s’est répandue comme une bombe dans le bosséa où cette arrestation est au centre de l’actualité. Non seulement le grand marabout de la localité serait dans tous ces états, mais il se trouve que le très populaire thierno cheikhou Oumar Tall est dans une très grande colère. Yira Sarr se trouve donc dans les liens de prévention à la brigade. Nous suivons cette information et nous promettons d’y revenir avec plus de détails d’autant que nous apprenons que les jeunes de Agnam menacent de descendre dans les rues cet après-midi si Yira Sarr ne recouvre pas la liberté. Affaire donc à suivre
 

Auteur: actuplus.sn


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS