Menu

Le débat d’orientation budgétaire : le conseil départemental de Kaolack compte sur le PDD pour décoller

Mardi 29 Novembre 2016


Lors du débat d’orientation budgétaire du conseil départemental de Kaolack, le plan de développement départemental a été mis en exergue par l’ensemble des conseillers présents au moment de la délibération. Un tel document de planification va prend en charge l’ensemble des investissements opportun pour arriver à un développement émergent dans le département de Kaolack et environnant.


Au cour de cette rencontre entre le président du conseil départemental et les conseillers, Mr Baba Ndiaye président de cette institution départementale a  précisé que le conseil dispose du plan de développement département (PDD) qui permis non seulement de débattre, mais aussi  de définir les axes et investissements prioritaires de ce plan pour l’émergence du département de Kaolack.

Parmi les priorités, des projets phares ont été retenus dans le cadre de la vision du développement du département de Kaolack. Il s’agit de la construction d’un centre de formation des métiers artisanaux financé par le plan local développement ainsi que la construction  d‘un centre de formation des métiers de l’automobile par la formation professionnelle, la réhabilitation du stade Lamine Guéye. Et des financements importants qui prendront en charge aussi des projets de réhabilitation de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack, sont attendus.

A travers la coopération internationale, le président du conseil départemental de Kaolack compte dérouler d’autres programmes pertinents pour le développement du département dans le domaine de l’éducation, la formation, la santé, le sports et dans certains nombres de projet en cours pour l’environnement, de l’insalinisation des sols.

Cette rencontre est également une occasion pour le président du conseil départemental Mr Baba Ndiaye de rendre hommage à l’ancien responsable politique Abdoulaye Diack. A cet effet, le conseil a adopté la décision qui consiste à donné le nom de la salle de délibération de ce dit conseil à Feu Abdouaye Diack qui l’a même construit. En plus de la salle de conférence, le conseil département a décidé de baptiser le nouveau lycée de Sing Sing qui portera désormais le nom de Mr Diack qui fut maire de Kaolack et premier président du sénat sous le règne d’Abdou Diouf.

Le président Baba Ndiaye lors de son face to face avec la presse déclare que « c’est un homme qui mérite tous ces nom car dit –il c’est un symbole et une fierté qui a marqué toute la région et le Sénégal de par son cursus » dit-il avant d’annoncer l’organisation d’un festival des arts et cultures par le conseil départemental qui sera également une occasion de relancer la culture Saloum Saloum.

 

Khadidiatou Séne (Kaolack)

 


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS