Législatives : Oumar Sarr roule pour Macky Sall

Vendredi 19 Mai 2017

La convention nationale du groupe pour la refondation de Rewmi, tenue ce jeudi après-midi au Cices, a été l'occasion pour les différentes structures de ladite formation politique, venues des quatre coins du Sénégal, de déterminer leur position en vue des prochaines législatives du 30 juillet prochain. Sans surprise, Oumar Sarr et ses camarades ont décidé de poursuivre l'aventure avec le Président Macky Sall au sein de la coalition "Bennoo Bokk Yaakaar". Un choix qui, à en croire Oumar Sarr, obéit à la volonté de cohérence du groupe pour la refondation de Rewmi.

La rencontre a eu lieu en présence d'un parterre de personnalités parmi lesquelles Me Nafissatou Diop Cissé, Imam Mbaye Niang, le Pr Mody Niang, Ibrahima Sène, Modou Diouf, Talla Sylla, le maire de Thiès, ou encore l'ancienne parlementaire gambienne, Fatoumata Diakhoumpa. "C'est un jour de retrouvailles des membres fondateurs et des inconditionnels de Rewmi. Tous ceux qui sont là aujourd'hui ont marqué la vie de Rewmi.

Nous sommes aujourd'hui à la croisée des chemins. Nous sommes avec Macky Sall comme au commencement, pour poursuivre l’œuvre exaltante de construction nationale, pour tirer le Sénégal des abysses, de la décadence où, inexorablement, il s'enfonçait avant 2012. Nous sommes avec Macky Sall pour respositionner notre pays sur l'échiquier des grandes diplomaties africaines", indique Oumar Sarr.

Seneweb


Le Redacteur