A Ziguinchor depuis jeudi, des sources de flashinfos.net informent que le baron de la coalition Benno Bok Yakaar dans le département de Ziguinchor, Robert Sagna est porteur d’un important message du président Macky Sall. Le ministre d’Etat Robert Sagna serait en train de procéder à la convocation par liste nominative de grands ténors des partis membres de la coalition Bby en vue d’une rencontre prévue ce dimanche à Ziguinchor.
Ceci en direction des prochaines joutes électorales du 30 juillet prochain consacrées aux choix des députés de la 13ème législature. Selon ces sources, le président Macky Sall ne tolèrera pas les actes d’indisciplines et invite tous les militants et responsables à travailler la main dans la main pour ne donner aucune portion de chance à l’opposition dans le sud du pays.
Quoi qu’il en soit, il faut rappeler que cette rencontre des membres de la coalition Bby à Ziguinchor est convoquée dans un contexte où l’alliance pour la répulique (Apr) traverse une crise profonde née des querelles de bas étages de ses différents responsables, au moment où le terrain est occupé majoritairement par l’opposition.
L’ancien maire de Ziguinchor, Robert Sagna fera la même chose, le même jour (dimanche) avec les responsables de Benno à Oussouye, un département où le leadership local de l’Apr peine à rassurer les alliés et la base.
Pour clore sa mission, M Sagna recevra également ensuite les responsables de Benno Bok Yakaar du département de Bignona.
Idrissa B. SANE - Flashinfos.net