Lutte contre le chômage: "BAMTARE SENEGAL" brandit ses trois armes

Samedi 13 Mai 2017

Le "Bamtare" Sénégal a soufflé ses quatre bougies ce week-end. L'occasion a été saisi par les jeunes du mouvement pour la rétrospective sur fond de diagnostic de la problématique de l'emploi des jeunes au Fouladou. Et pour la circonstance le Président fondateur de "Bamtare Sénégal" Cherif Leib Aidara conférencier du jour, a fait un large tour d'horizon sur la question afin de définir les contours de la problématique.

Une incursion dans les entrailles du récent rapport de l'ANDS a permis au patron dudit mouvement de capter l'attention du public mais surtout emmener les uns et les autres à mesurer l'impact négatif de la situation sur le développement de la région.Selon ce rapport qui a servi de repère pour approfondir la réflexion et identifier les pistes de solution, les régions de Matam et de Kolda détiennent le plus fort taux de chômage du pays.

Pour ce qui concerne le fouladou l'espoir est permis car les caractéristiques de la région présentent des opportunités à saisir. Cherif Leib Aidara propose l’auto-emploi à travers le retour à la terre, la promotion de l'employabilité en misant sur la formation professionnelle et enfin l'appui de l'Etat par la création des industries agroalimentaires relatives aux potentialités locales .Voici les principales armes qui selon le Président de "Bamtare Sénégal" peuvent incontestablement endiguer le taux de chômage dans la région. Une formule magique que ledit mouvement compte défendre à travers tout le Sénégal.

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant

Flashinfos.net

Le Redacteur