MAGAL 2016 : Serigne Sidy Moctar condamne le meurtre de la Vice-présidente du Cese et dénonce le gaspillage des ressources publiques

Lundi 21 Novembre 2016

Par la voix de son porte-parole Serigne Basse Abdou Khadre, le khalife général des mourides a condamné fermement le meurtre de la Vice-présidente du Cese, fatoumata Makhtar Ndiaye.  

Selon lui, le meurtre est banni par l'islam. Le commettre est donc, pour lui, une manière de réveille le démon. Dans la foulée, il a aussi regretté le meurtre du taximan survenu le mois dernier à Nord Foire. 

Appelant tous les sénégalais à faire leur introspection, le khalife a vigoureusement dénoncé le gaspillage des ressources publiques. Celles-ci, recommande-t-il, ne doivent être utilisées qu'à bon escient. 

Serigne Sidy Moctar a également demandé à ses compatriotes de tourner le dos à l'amusement et de se consacrer au respect scrupuleux des préceptes de l'islam. Il a appelé la classe politique a cessé les invectives et à privilégier le dialogue national. 

Abordant la question du terrorisme sans la nommer, le khalife a indiqué que quand l'idéologie se mêle à l'islam, cette association ne peut déboucher que sur quelque chose de blâmable. C'est pourquoi, avance le khalife, nos ancêtres ont évité cette confusion pour ne se concentrer que ce qui est permis par la religion. 

Enfin, Serigne Sidy Moctar Mbacké invite le gouvernement et l'Etat à augmenter le nombre de commissions chargées de l'élaboration des nouvelles cartes d'identité biométrique de la Cedea à Touba qui n'en compte qu'une. Si cette demande est satisfaite, plaide-t-il, il faudra aussi que tout le monde aille chercher cette pièce car il relève même de la sécurité de tout un chacun.

Flashinfos.net
 
 

Le Redacteur