MAMADOU KANDJI DE L'APR : "Le Président doit arrêter les gens qui veulent déconstruire l'Apr à Dakar"

Lundi 8 Aout 2016

Les menées de certains membres de l'Alliance pour la République (Apr) de Dakar dans le dessein de "prendre la place" des "personnes ressources" qui accompagnent le chef de l'État depuis 2009 ne sont pas du goût de Mamadou Kandji, responsable "apériste" dans la commune de Biscuiterie.

Le responsable de la Convergence des cadres républicains (Ccr) dans la localité susnommée fait dans la dénonciation, à travers l'entretien qu'il nous a accordé, hier.
"Nous avons noté un certain nombre de problèmes dans le département de Dakar du point de vue politique. Des problèmes que l'on retrouve pratiquement dans les autres départements. Il y a des personnes qui cherchent à faire dans la dé-construction, qui cherchent, à la limite, à stigmatiser les responsables de Dakar. Alors que ces gens portent le combat depuis 2009. Le Président doit recadrer certains responsables ou tout simplement les arrêter. On a vu des gens qui sont apparus avec leur puissance financière qui sont en train de faire du hold-up politique. Ils tentent de prendre la place des personnes ressources", tonne Mamadou Kandji.
De l'avis de cet expert financier, "le Président Macky Sall, président du parti, doit arrêter les gens qui veulent déconstruire l'Apr dans le département de Dakar".

"La structuration du parti doit se faire, même si c'est dans la douleur"

"Beaucoup de personnes ressources accompagnent le Président sans tambour ni trompette. On doit se regarder les yeux dans les yeux et se dire la vérité. Je n'ai rien contre Amadou Ba. Mais, j'estime qu'on est en train de lui faire porter un combat qui n'est pas le sien. Je veux tout simplement alerter pour que le parti soit bien coté chez les Sénégalais. Je veux attirer l'attention du président du parti pour qu'il prenne ses responsabilités. Il doit arrêter les personnes qui ne sont mues que par leurs intérêts", assène le conseiller municipal à la mairie de Biscuiterie.  
Mamadou Kandji estime que "la structuration du parti doit se faire, même si c'est dans la douleur".  

En attendant, il estime qu'une sélection naturelle doit se faire. Pour lui, "Abdoulaye Diouf Sarr est la personne la mieux indiquée pour être le porte-étendard de l'Apr à Dakar, au vu des résultats des dernières élections locales". D'ailleurs, il rappelle que ce dernier était le mandataire de l'Apr à Dakar lors du référendum.  

"Si des primaires sont organisées, il va gagner haut la main", assure le cadre "apériste", qui ne manque pas d'indiquer que "l'Apr ne doit pas faire preuve d'ingratitude envers les militants de la première heure".
   
Flashinfos.net 
 

Le Redacteur