Menu

MAMADOU MBODJ DU M23 « Nous sommes très déçus parce que nous attendons toujours des ruptures qui ne sont pas là »

Jeudi 23 Juin 2016

MAMADOU MBODJ DU M23 « Nous sommes très déçus parce que nous attendons toujours des ruptures qui ne sont pas là »
23 juin 2011, 23 juin 2016, cinq ans après, il faut dire que le mouvement né en 2011 n’est plus le même. C’est la précision faite par les responsables du M23. Selon, Mamadou Mbdoj, le M23 est resté dans ses composantes essentielles, mais son dynamisme, sa vitalité, la détermination de ses membres, sa popularité ont beaucoup baissé. « Et il reste à la limite un esprit M23 d’alerte, de contre pouvoir assez faible, mais demeure. Mais il faut avouer que beaucoup de choses ont disparu dans ce M23 ». 
 
 Sur les rapports entre M23 et certains de ses acteurs qui incarnent le régime actuel, notre interlocuteur se désole : « C’est des rapports très contrastés parce que si durant les deux premières années, il y a eu des concertations, le président nous a reçu… La dernière fois qu’il nous a reçu en 2014, il était convenu qu’on devait se rencontrer tous les trois mois parce que nous étions porteurs de doléances des autres et n’ont pas des nôtres. Et malheureusement, depuis, on ne s’est pas rencontré » selon M. Mbodj.
 
Sur ceux, le M23 se dit très déçu de la gestion du pays par le régime du président Macky Sall. « Nous sommes très déçus et ça nous l’avons dit et répété depuis 2013. Nous attendons toujours des ruptures qui ne sont pas là. Depuis 2013 au moins, nous indexons un certain nombre de problème dans la vie sociale, dans la vie des pays des paysans, dans l’école, dans les sociétés : sonatel, suneor, transrail…Nous dénonçons beaucoup d’injustice. Beaucoup d’attentes non satisfaites, aspirations ignorées » dénonce, Mamadou Mbodj.
 
Pour rappel, ce jeudi, pour marquer l’événement, il est prévu à partir de 14h30, un film sur le M23 suivi d’un point de presse au siège Mamadou Diop du mouvement à Diepueul.
 
Flashinfos.net
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS