En face avec les journalistes, le responsable politique Mamadou Gackou n’a pas attendu longtemps pour réagir et donner son avis sur la libération de Karim Wade. A l’entame, il s’est félicité de la décision du président de la république Macky Sall d’avoir accordé la grâce à Karim Wade et à ses codétenus en cette période de grâce, de pardon mais aussi de générosité entre musulmans.
Le secrétaire élu au conseil départemental de Kaolack a pointé du doigt Idrissa seck qui parle de deal sur la grâce accordée au fils de l’ancien président de la république. « Idy est un manipulateur qui cherche à divertir le public à chaque occasion » se désole t-il. En poursuivant ses propos, le secrétariat élu n’a pas été du tout tendre avec lui, il déplore le fait que Idrissa seck n’a aucun respect en vers le président de la république et moins pour ses militants. Sur ceux, il a appelé ses derniers à quitter Idrissa Seck et son parti et d’aller voir ailleurs car, dit-il, Idy n’est pas un homme normal.
Mr Gackou responsable politique très déterminé et engagé à soutenir le président de la république, se dit être en phase avec la politique du président Sall, il approuve et demande au président de la république de continuer le dialogue et de poursuivre le déroulement du Plan Sénégal Émergent (PSE) pour le développement du pays. « Il est entrain de construire un Sénégal émergent et l’état de droit, ainsi que l’excellent travail qu’il est entrain d’abattre pour le développement économique et sociales de notre pays. » s’en félicite le président du mouvement « Domou Kaolack yi Beug Kaolack »
Khadidiatou Séne (Kaolack)