Mamadou Lamine KEÏTA : « Les acteurs politiques ont l'obligation de se retrouver pour discuter afin d’éviter à l’avenir... »

Jeudi 16 Novembre 2017

  
Le leader de la Convergence Démocratique pour le Développement (CDD) considère que lorsqu'il y a introduction d'un élément nouveau dans le processus électoral et que cela conduise à des malentendus, les acteurs politiques ont l'obligation de se retrouver pour discuter. Car, Mamadou Lamine Keïta estime « qu’après la dernière refonte du fichier électoral et l'introduction des cartes d'identité biométriques, nous avons vécu des élections législatives avec beaucoup de contestations ».
 
Pour éviter à l'avenir des malentendus de mêmes natures, l’ancien ministre libéral de la Jeunesse et des Sports propose des retrouvailles autour d’une même table pour identifier les problèmes et essayer de trouver des solutions.  « Les acteurs doivent se retrouver pour poser les problèmes et leur trouver des solutions. Les acteurs politiques ont l'obligation de régler tous les problèmes qui contribuent au renforcement de notre démocratie. C'est comme cela qu'ils pourront éviter la survenance de contestations aux prochaines élections, contribuant tous ainsi à renforcer l'image de vitrine de la démocratie attribuée à notre pays en Afrique », plaide Mamadou Lamine Keïta.
 
D’ailleurs, l’homme fort de la commune de Bignona depuis 2009 rappelle que les partis politiques ont pour mission de «rivaliser dans la conquête du pouvoir tout en gardant les agendas respectifs». Mais, conclut cet allié du président Macky Sall, «ils ont l'obligation de se parler sur certaines questions».
 
 Idrissa Benjamin SANE - Flashinfos.net

Le Redacteur