Menu

Manif du 14 octobre : L'opposition marchera “avec ou sans autorisation”

Vendredi 7 Octobre 2016

L'opposition, regroupée au sein de la coalition “Manko Wattu Senegaal”, a décidé de marcher vendredi 14 octobre prochain, “avec ou sans autorisation”.
Les camarades de Malick Gakou ont, toutefois, fait hier les formalités de déclaration préalable imposées par la loi, histoire d'informer le Préfet de Dakar de leur volonté de battre le macadam et lui permettre ainsi de prendre les dispositions sécuritaires idoines pour encadrer la marche.
L'opposition note que même si le Préfet interdit cette marche, elle compte défier l'autorité. Malik Gakou, Idrissa Seck, Oumar Sarr, Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko, Mamadou Diop Decroix et Cie ont déjà choisi leur itinéraire et l'ont communiqué à qui de droit. Ils comptent arpenter le rond point Doudou Ndiaye Rose (ex-rond point Rts, les avenues Malick Sy, Blaise Diagne, Jean Jaurès pour terminer devant le ministe?re de l'Intérieur sis à la Place Washington.
“Nous ne pouvons pas accepter une interdiction. Le droit à la marche est sacré. Nous n'allons laisser à personne le droit encore moins le choix de limiter nos droits constitutionnels”, note Malick Gakou, patron du Grand Parti, dans les colonnes du journal “Le Quotidien”.
Oumar Sarr du Pds de renchérir : “que le gouvernement respecte la Constitution. C'est la base sinon il faudra se battre d'une manière ou d'une autre sous différentes manières possibles. Il faudra se battre pour que le gouvernement puisse vraiment respecter la Constitution. Il n'y a pas de régime d'autorisation, mais un régime de déclaration garanti par la Constitution de 2001”, note le maire de Dagana.
 

Auteur: seneweb News - Seneweb.com


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS