Malick Gakou a lancé les jalons pour une marche sans heurt ni violence, de l’opposition au jour du vendredi 14 octobre prochain. Du nombre des responsables politiques ayant participé à la réunion de la conférence des leaders du Front pour la défense du Sénégal "Mankoo wattu Sénégal", il a invité l’Etat à prendre ses responsabilités et à encadrer convenablement la marche pacifique que ses camarades de l’opposition et lui veulent mener prochainement.
«Nous entendons mener une marche pacifique, sans aucune violence ni heurt, le vendredi prochain. Ce sera une importante manifestation. C’est pourquoi, nous lançons un appel au peuple sénégalais et aux compatriotes de la Diaspora et les invitons à venir nombreux participer à cette marche. C’est une marche initiée pour mener une lutte en faveur de la démocratie, la liberté et la protection des ressources naturelles du Sénégal. Nous ne cherchons aucune confrontation musclée ni une quelconque violence. Nous ne demandons à personne le droit de marcher que nous autorise la Constitution sénégalaise. Ce droit là nous en entendons en jouir pleinement, parce que c’est le nôtre», a-t-il déclaré, au cours d’une rencontre initiée ce lundi à Dakar.
Dans les locaux du siège du Pds où s’étaient donné rendez-vous Oumar Sarr (Pds), Mamadou Diop Decroix (Fpdr), Déthié Fall (Rewmi), entre autres, Malick Gakou leader du Grand parti (Gp) a interpellé l’Etat. «Nous avons demandé au gouvernement de prendre ses responsabilités et d’encadrer cette marche. Nous espérons que c’est ce qui sera fait. Nous entendons mener cette marche de manière pacifique et montrer au reste du monde ce que nous pensons de la gestion des biens de l’Etat», a-t-il poursuivi.