Me Oumar Youm aux Apéristes de Kolda : « Arrêtez de faire la confusion entre les ambitions politiques et la prétention ! »

Mercredi 30 Novembre 2016


« Au regard de tout ce qui se passe au sein de notre parti, force est d’admettre que le parti est malade.Oui, notre parti souffre du manque d’unité et ceci parce que tout simplement certains responsables confondent les prétentions et les ambitions politiques .Je ne suis pas à l’aise quand je ne vois pas les autres responsables locaux du parti à ce meeting. C’est vrai que mon ami et frère Sanoussy Diakité a à travers cette initiative tenté de poser les bases de l’animation du parti et de l’unité, mais qu’il sache qu’en politique l’unité et la diversité des forces restent la clé de la réussite. Donc permettez moi de préciser que je ne suis pas là pour lui, mais je suis là pour représenter d’abord le chef du parti, son excellence le président de la république. Je suis là au nom de tous les responsables de l’APR .Sachez que cette division profite à l’opposition, personne à lui seul ne doit avoir la prétention de s’adjuger la légitimité populaire du parti à Kolda, mais dans l’unité vous pouvez démontrer la force du parti .Donc enterrez la hache de guerre et mettez vous au travail pour la réélection de Macky Sall pour un deuxième mandat. »

Le ministre conseiller Oumar Youm s’exprimait ainsi à Kolda  au cour du meeting intitulé ‘’KAWRAL FOULADOU’’ initié par le directeur général de l’ONFP  ce weekend. Un meeting qui au regard de la forte mobilisation éventré le mystère autour de la légitimité populaire au sein de l’APR à Kolda .A signaler que le maire Bibi Baldé et le président du conseil départemental Moussa Baldé  ont tous craché sur l’invitation du patron de l’ONFP. L’APR se retrouve désormais entre deux feux ; d’un coté les menaces qui pèsent sur leur maintien à la tête de la municipalité et au conseil départemental et de l’autre coté la menace de l’opposition sous la houlette de Fabouly Gaye, qui prend du poile de la bête chaque jour qui passe.
                                                                                                                  
Seydou DIATTA - Flashinfos.net

Le Redacteur