Mutinerie de Rebeuss : Une note qui enfonce l’administration pénitentiaire

Jeudi 13 Octobre 2016

La note a été rendue publique par l’association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus sénégalais (Asred) sur les «conditions inhumaines» des pensionnaires des maisons d’arrêt du pays. 

En effet, suite à la mutinerie qui a fait 1 mort à Rebeuss le 20 septembre dernier, l’Asred fait état de révélations qui mettent en cause l’administration pénitentiaire.

Dans les colonnes du quotidien EnQuête, son président, Ibrahima Sall annonce avoir reçu un courrier des détenus présents au moment des «hostilités». Lequel fait état de détenus ayant reçu «des balles à bout portant». Il s’agit, note le journal, de Papa Dindi de la chambre 44, Pape Matar de la chambre 33 qui purge une peine de 6 mois et Samba Sankalé de la chambre 4. D’autres détenus ont été blessés au cours des incidents, ajoute la source. Il s’agit de Lazarre Diamacoune de la chambre 44 qui purge une peine de 5 ans, Abou Wade de la même chambre qui en a pour 3 ans, Tapha Sow, Amadou dit Ndiol de la chambre 09, Ibrahima Diallo dit Ibou le Fou de la chambre 09, Bira de la chambre 02.

L’Asred de déplorer dans le même temps l’interdiction de sa manifestation du 26 septembre dernier, en faveur des détenus.
 

Auteur: seneweb News - Seneweb.com

 

Le Redacteur