OUSMANE SONKO PERSISTE : « Je suis prêt à perdre mon emploi pour ce combat… »

Vendredi 12 Aout 2016

Si la volonté du régime était de l’amener à reconsidérer sa position, à revoir ses sorties, le Gouvernement de Macky Sall n’en a pas fini avec l’inspecteur Ousmane Sonko. Le président du parti Pastef était ce vendredi l’ôte du leader du parti Bês Dina Nieuw. Une visite qui entre dans le cadre de réunir toutes les forces vives de la nation autour d’un large front pour précipiter le départ du régime du président Macky Sall. Ousmane Sonko se dit prêt, dans ce combat pour une autre façon de gouverner ce pays, à assumer toutes les conséquences qu’engendreraient ses révélations, y compris perdre son emploi.

« C’est une tentative de museler tous les hauts fonctionnaires de ce pays, ou alors de leur dire : si vous voulez faire de la politique, venez le faire uniquement au parti au pouvoir. Ce qui est le cas d’énormément d’inspecteurs des impôts comme moi. Ne ce reste pour ce principe, nous allons mener le combat jusqu’au bout et je suis prêt à perdre mon emploi pour ce combat », a-t-il déclaré.

Et l’inspecteur des Impôts de poursuivre par rapport au sens de son combat : « On a du gaz, on l’a vendu. On a des mines, on les a vendus. On a une jeunesse qui veut travailler. Si les jeunes prennent des pirogues (pour aller en Europe), à mon avis, c’est parce qu’ils ont cette volonté de travailler ».


Le Redacteur