Opération de charme : Le Fongip dégaine 100 millions pour financer des femmes de la Casamance

Samedi 22 Juillet 2017

L'administrateur du FONGIP accompagné d'une très forte délégation a remis ce matin à Ziguinchor des financements aux femmes de la Casamance constituées en GIE. Ces dernières sont venues de différentes localités pour recevoir M Driss Diallo et Souleymane Bachir Diallo respectivement chargé des engagements et Directeur adjoint chargé des opérations ont rappelé le rôle important des femmes dans le processus de développement économique et social de ce pays. Un appel leur a été lancé pour le remboursement afin que les autres GIE puissent en bénéficier.
 
Venu ce matin de Dakar où il était aux côtés du président de la République pour les projets de renouvellement avec 1000 taxis, un projet auquel il a largement contribué. M Mansour Ndiaye Directeur de l'union financière mutualiste (Louga), un partenaire du FONGIP venu expressément assister à cette cérémonie a rappelé la formation subie par ces 300 femmes avant qu'elles ne reçoivent ce financement. Au total 100 millions seront remis aux femmes. Il a aussi insisté sur l'impact que Doudou Ka a sur le développement national car ces œuvres, il les traduit en action partout dans le pays.
 
L'administrateur du FONGIP a rappelé que les femmes et les jeunes de la zone sud seront accompagnés dans la réalisation de ce projet. Un défi que le chef de l'État lui a confié avec plus de deux milliards déjà investis en 3 ans d'activités pour un Ziguinchor émergent dans une Casamance émergente dans un Sénégal émergent.
 
Tidiane Louis Camara, Correspondant
 
Flashinfos.net

Le Redacteur