Par précaution, un quart des installations pétrolières du golfe du Mexique ont été mise à l'arrêt avant le passage de l'ouragan. On ignore encore l'étendue des dégâts, mais d'ores et déjà l'agence fédérale des situations d'urgence estime qu'il faudra des années pour effacer les traces de ce désastre.
Le Texas, qui a pris l'ouragan de plein fouet, est, après la Californie, le deuxième Etat le plus puissant des Etats-Unis en matière économique. S'il était indépendant, son économie se situerait au rang de celle de l’Espagne ou du Canada.
Le Texas produit 20% du pétrole américain et 30% du gaz naturel. C'est aussi le deuxième Etat agricole avec notamment l'élevage bovin et le coton. Le taux de chômage y est inférieur à la moyenne du pays.
Et, depuis 30 ans le Texas a diversifié son économie. Il est devenu un centre névralgique du développement des nouvelles technologies, de l'électronique, des logiciels des biotechnologies et de la construction aéronautique. Le Texas assure 10% de la production électronique et 10% de la production de verre-ciment et briques « made in USA ».