PROCESSUS DE PAIX CASMANCE : L’Anrac initie des Foras communautaires dans le Bignona

Mercredi 11 Mai 2016

Dans le cadre de la composante 1 de la convention qui la lie au PPDC, l’ANRAC organisera des foras communautaires au profit des acteurs locaux et des communautés bénéficiaires des ouvrages et des infrastructures du PPDC. Ces rencontres, qui démarrent le jeudi 12 mai prochain à Affiniam, permettront  aux équipes de l’Anrac et du Ppdc de sensibiliser et d’informer les populations sur l’importance de ces ouvrages et des mécanismes seront mis en place, à cet effet, pour organiser les populations en vue de l’entretien et de la maintenance des infrastructures.
 
Selon la cellule de communication de l’Anrac, la mise en œuvre de ces activités entre dans le cadre de la nouvelle dynamique de partenariat et de mutualisation initiée par l’ANRAC pour mieux assurer sa mission d’accompagnement du processus de  développement économique et social de la Casamance.
 
Dans un document, l’Anrac rappelle qu’une convention est  signée avec le PRODAC pour l’incubation des jeunes issus des zones impactées par le conflit. De même, avec APRAN, une convention est en cours de finalisation pour la création de périmètres maraichers pour la réinsertion économique des jeunes et des femmes en Casamance.
 
Flashinfos.net
 
 

Le Redacteur