Pape Diop à Niasse : « Un président ne doit pas avoir une posture partisane »

Lundi 13 Juin 2016

L’ancien président de l’assemblée nationale s’est prononcé hier sur la cacophonie notée au niveau de cette 12ème législature. Sur cette question, Pape Diop a saisi l’occasion pour rappeler comment il a eu à tenu l’institution. « Demander à certains anciens députés comme l’actuel maire de Dakar, Khalifa Sall, comment moi, j’avais tenu l’assemblée nationale. Jamais, il n’y a eu de remous comme ce fut le cas avec cette 12ème législature » regrette-t-il.

Pape Diop invite le président Moustapha Niasse à ne pas avoir une posture partisane. « Il faut que le président tisse des relations de confiance entre lui et les députés de tous bords. Il faut aussi un respect mutuel entre le président et les députés. Ce que nous avons constaté maintenant, si un président se met dans la posture d’être dans un camp, le député, il a une liberté de ton et personne ne peut l’arrêter. Et dans ce cas, il crée des situations de remous ».

Egalement ancien président du sénat, Pape Diop dit ne pas être au courant de la dette fiscale que la défunte institution qu’il présidait doit aux services des impôts.

Flashinfos.net 

Le Redacteur