Parcelles-Assainies : Le Maire Moussa Sy ouvre la Rue « El Hadji Sidya Dramé »

Samedi 3 Juin 2017

C’est officielle, la rue comprise entre les unités 15 et le quartier 15 extension des parcelles-Assainies de Dakar, est dénommée « Rue El Hadji Sidya Dramé ». La cérémonie de baptême de la Rue a eu lieu ce samedi 03 juin en présence de plusieurs personnalités administratives, politiques, religieuses…

Cette décision du maire Moussa Sy et du conseil municipal des parcelles-Assainies de Dakar repose sur une volonté de rendre un hommage public à des personnes dont le mérite, le courage ou le dévouement ont marqué l’histoire des Parcelles-Assainies de Dakar.

 

Né en 1953 à Ndiama-Pakao, le Vénéré Marabout, El Hadji Sidya Dramé  est un visionnaire et un rassembleur. Président national de l'association des Oulémas Mandigues, ce fils de Feu El Hadji Fodé Saloum Dramé est un pacifiste pour avoir joué sa partition dans le règlement de plusieurs conflits. 
 

Etaient présents à cette cérémonie de baptême de la « Rue El Sidya Dramé » : Jean Pierre Senghor, ministre-conseiller du président de la république ; de l’ancien ministre d’Etat, Ousmane Ngom ; l'ambassadeur de la Palestine à Dakar; le député Boubacar Biaye, président du conseil départemental de Sédhiou; le député Mamadou Lamine Dialo ; le maire Moussa Sy des Parcelles-Assainies, l’ancien ministre Balla Moussa Daffé, Vieux Souleymane Traoré et Moussa Kouyaté de Sédhiou ; Fossar Souané; Ama Diémé et une très forte délégation du collectif des cadres Casamançais, des délégations de foyers religieux Mourides, Tidjanes, Ndiassane…,et des Marabouts de Casamance…

I.B. SANE - Flashinfos.net

Le Redacteur