Politique: Revoilà Ousmane Ngom à Kolda!

Dimanche 23 Avril 2017

Son dernier séjour dans la région remonte à juillet 2012 pendant l'ancien ministre de l'intérieur sous Wade battait sa campagne pour les législatives .Près de six ans après ce fameux séjour dans la capitale du fouladou, Ousmane Ngom qui était à l'époque cueilli manimilitari à la chambre 25 dans un hôtel de la place par des éléments de la BIP dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis revient dans la localité en version new-look.

Autrement dit en donneur de leçon. Dans son adresse à l'assistance composés de militants et de curieux qui avaient encore en mémoire sa mésaventure à Kolda, Ousmane Ngom se dit triste et peiné de voir la jeunesse en quête de repère parce que sans valeur en bandoulière. En d'autre terme l'ancien ministre de l'intérieur à Kolda dans le cadre d'une tournée politique pour présenter sa feuille de route sous la bannière de son mouvement LIBERAL CA KANAM invite les jeunes à refuser de servir d'escalier pour l'accès des hommes politiques aux postes de prestige.

Un discours plein de sens certes, mais au regard du parcours politique de l'homme, difficile de ne pas y voir une part de ridicule dans sa démarche. Quoi qu'il en soit Me Ousmane Ngom poursuit son périple à l'intérieur du pays à la pêche des voix pour s'offrir à nouveau une place au niveau de l'hémicycle.

Seydou Diatta – Flashinfos.net

Le Redacteur