Toutefois, ils invitent le premier ministre Amadou Ba à quitter la tête du gouvernement pour aller au contact des populations. "À cinq mois de la présidentielle, nous demandons au candidat Amadou Ba de quitter la primature et d'aller au contact des Sénégalais et préparer la campagne pour le triomphe de la coalition en 2024"
A la veille d'un remaniement, la jeunesse de Benno Bokk Yaakaar à Ziguinchor pense que la région sud sera davantage renforcée. Elle réclame d'ailleurs le poste de premier ministre pour un fils de la région. " Nous osons espérer que la région sera davantage renforcée avec la reconduction de nos ministres et également la nomination d'un d'un fils de Ziguinchor au poste de premier ministre. Parce que dans l'histoire du Sénégal la Casamance n'a jamais connu un fils premier ministre. Nous lançons solennellement cet appel au président Macky Sall de nommer un fils de Casamance, premier ministre" a lancé, Dame Bèye, coordonnateur des jeunesses de Benno Bokk Yakaar à Ziguinchor.
"Parce que depuis les indépendances, la Casamance n'a jamais connu un fils à la tête de la primature. Et pourtant, cette région regorge de cadres émérites et charismatiques qui peuvent succéder à Amadou Ba à la tête du gouvernement" dira-t-il.
"La jeunesse Benno de Ziguinchor exige beaucoup plus de considération..."
Toutefois, les jeunes de la mouvance présidentielle à Ziguinchor n'ont Pas manqué de manifester leur mépris..."En vérité, nous les jeunes de Ziguinchor, on a été lésé dans la gouvernance du président Macky Sall. Aujourd'hui, nous avons besoin d'être renforcé afin de pouvoir mieux porter le combat politique et renverser la tendance à Ziguinchor" dixit, Dame Bèye.
Flashinfos.net