Préparatifs des législatives à Kolda : Les libéraux ont-ils une longueur d’avance ?

Jeudi 18 Mai 2017

 
 
Qui veut aller loin ménage sa monture a-t-on coutume de dire .Apparemment les libéraux du Fouladou sous la houlette de leur responsable Fabouly Gaye semblent avoir longtemps compris et mis en exergue ce vieil adage. Après avoir restructuré toutes les intenses du parti au niveau communal et départemental sans tambours ni trompettes, l’ancien SG de l’UJTL et son équipe ont depuis un certain temps adopté une approche assez originale à la pêche des militants.

Fabouly Gaye d’expliquer le sens de la démarche en ces termes :
‘’Nous avons décidé de tourner le dos aux anciennes méthodes basées sur le folklore à travers des meetings qui prennent énormément de temps aux militants déjà submergés par la conjoncture .A présent nous avons adopté une stratégie qui consiste à aller trouver les Koldois chez eux, échanger avec eux, leur écouter et leur proposer notre vision politique. Ceci travers des VAD, des visites de courtoisie aux notables, des réunions de quartier, etc…’’

Ce schéma adopté par l’ancien président du défunt conseil régional semble porter ses fruits. Car malgré la traversée de désert qu’a subi le PDS après la perte du pouvoir, force est de reconnaitre l’arrivée massive de nouveaux militants mais surtout le retour de certains qui avaient à un moment quitté la barque libérale. L’autre avantage pour le patron de l’opposition à Kolda réside sur sa proximité avec les populations locales. Contrairement à certains de ses adversaires qualifiés à tort ou à raison par certains observateurs de politiciens du Dimanche. Parce que souvent absent du territoire régional.

Autant de facteurs combinés aux difficultés qu’éprouve la coalition majoritaire pour sceller le pacte de l’unité, pendant que les libéraux ont déjà évacué ces questions par consensus .D’où la raison de s’interrogation si les libéraux ont une longueur d’avance ; en tout cas, par rapport à certains nombres de questions. Même si ce n’est pas encore le baromètre fiable pour définir le sort réservé à la prochaine législative du côté du Fouladou.

Seydou DIATTA - Kolda

Flashinfos.net
 

 
 
 
 

Le Redacteur